Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Elle et moi - Journal à deux mains -
24 septembre 2008

Tonight, I've come back to Montauk!

C'est fou ce que ce film me fait! C'est fou le mélange de mélancolie et d'espoir qu'il me donne! C'est fou qu'après l'avoir vu autant de fois je ne m'en lasse pas! C'est fou et j'adore ça!

C'est vrai que quand je décide de voir ce film, je suis déjà dans un état d'esprit particulier... comme prête à me faire submerger par lui...

En ce moment c'est bizarre. Tout va très vite par moment et tout s'arrête d'un coup! Il y a foule et je me retrouve toute seule un long moment et plein de gens reviennent s'agglutiner autour! Intimité proximité solitude multitude tranquillité société.

La soirée a commencé en un murmure... Elisabeth... mais les Caraïbes ne me tentaient pas ce soir... surtout en français... je leur ai préféré une autre plage... enneigée...

Oh, my darlin', oh, my darlin'
Oh, my darlin' Clementine
You were lost and gone forever
Dreadful sorry, Clementine

J'ai bien cru que je ne trouverai jamais cet extrait!
Et oui je suis une de ces filles qui aime les histoires!
Et oui si on n'a pas d'imagination on peut copier Jim Carrey!
Les références cinématographiques ça aussi c'est super craquant!

J'étais déjà à Montauk , et .
Ça faisait quand même sacrément longtemps!
Et c'est toujours grâce à Michel Gondry, Jim Carey et Kate Winslet.
Et j'oublie toujours Charlie Kaufman (scénario) et Jon Brion (musique).
Qu'ils soient tous les cinq bénis pour cette merveille!
(A une heure du mat' warrny a le cerveau off et la niaiserie on...)

Publicité
Commentaires
- Elle et moi - Journal à deux mains -
Publicité
- Elle et moi - Journal à deux mains -
Archives
Publicité